le blog
Please upload multiple images to the slider.

5 belles typographies gratuites et tendances pour 2018

Cet article vous a plu ? Commentez-le ou partagez-le !

La typo est un des premiers éléments qui véhiculent l’esprit d’une marque. Voici quelques pistes des tendances typographiques pour l’année à venir.
N’hésitez pas à partager ou commenter si vous avez des pistes complémentaires !

Quelque soit la famille de typo que vous décidez d’utiliser, la recherche de la typo parfaite est toujours un long et délicat voyage…

Dans cet article, je vous propose 5 typographies gratuites et de qualité pour vos créations print ou web, à ne surtout pas manquer pour l’année a venir !

 

L’alegreya

L’alegreya est une police appartenant à la famille des Garaldes. Elle présente des empattements triangulaires très joliment dessinés, avec de belles proportions, et est idéale pour le print, et particulièrement la littérature.

Cliquez ici pour télécharger la Alegreya.

 

La Playfair Display

De la famille des Didone, cette typographie à forts contrastes, entre plein et déliés, incarne l’élégance. Elle sera idéale pour un public féminin ou la fashion.

Cliquez ici pour télécharger la Playfair Display.

 

Josefin Slab

De la famille des Mécanes, cette typographie à empattements rectangulaires lui confèrent un style stable et affirmé. Elle trouvera parfaitement sa place dans le milieu de la mode masculine.

Cliquez ici pour télécharger la Josefin Slab.

 

L’Arimo

Très belle Linéale, elle incarne la modernité et la pérennité. Elle sera votre meilleure alliée pour les sujets qui veulent s’inscrire dans le temps, ou vos sites web pour sa lisibilité !

Cliquez ici pour télécharger l’Arimo.

 

L’UnifrakturMaguntia

De la famille des Fractures, également appelée Gothique. Bien qu’avec un nom imprononçable, cette typo utilisée par petite touche remettra au gout du jour cette famille souvent utilisée dans la presse ou aujourd’hui dans le rap/hip-hop.

 Cliquez ici pour télécharger l’UnifrakturMaguntia.

Cet article vous a plu ? Commentez-le ou partagez-le !

Drop a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *